Screwdriving Technology

(Communiqué de presse, Mai 2016)

Une alimentation de vis intelligente et efficace avec EACY FEED de DEPRAG

EACY FEED est une unité d'alimentation de nouvelle génération. Juste à temps pour le salon AUTOMATICA, la société bavaroise DEPRAG Schulz GmbH présente son appareil novateur : des unités d'alimentation à grande efficacité énergétique et répondant aux exigences industrielles d'aujourd'hui.

Les unités EACY FEED se caractérisent par une économie d'énergie d'environ 80 % par rapport aux bols vibrants des générations précédentes, qui étaient déjà peu énergivores. Une version avec fonctionnalités de communication est en outre disponible pour les unités Smart Factory. L'efficacité énergétique extrêmement élevée des unités EACY FEED est due à la très faible consommation d'énergie de l'entraînement, doté d'aimants oscillants de 24V. Grâce à ce fonctionnement en basse tension, elles peuvent être utilisées sans problème dans le monde entier sans adaptation spécifique au pays, indépendamment des défauts de réseau et de l'alimentation locale (en tension et fréquence). La version EACY FEED Industrie 4.0 communique via un module logiciel spécialement développé avec la DPU (DEPRAG Processing Unit), qui, permet entre autres un contrôle flexible de la fréquence et de l'amplitude des vibrations. Le pilotage de la DPU s'effectue via TCP/IP, ce qui permet de le réaliser via smartphone, tablette ou ordinateur depuis n’importe où dans le monde.

Avec l'EACY FEED, DEPRAG pose les jalons de la production efficace, intelligente et durable de demain. La haute qualité des produits de DEPRAG assure la disponibilité maximale du système, et ce durablement du fait de leur grande efficacité énergétique et de leur compatibilité avec le concept de Smart Factory. EACY FEED répond aux normes éprouvées des unités d'alimentation de DEPRAG, telles que l'auto-régulation du niveau de remplissage, un débit d'alimentation élevé et une grande facilité d'utilisation. L'approvisionnement fiable en vis, écrous et autres petites pièces est ainsi facilité et efficace tant pour les postes de travail manuel que pour les unités de production semi-et entièrement automatisées.

EACY FEED est actuellement disponible en trois versions : 0,15 l, 0,75 l et 2,5 l.

Venez visiter le stand de DEPRAG au salon AUTOMATICA dans le Hall A6 (N°312) pour découvrir cette nouvelle génération d'unités d'alimentation.

À propos de DEPRAG

DEPRAG SCHULZ GMBH & CO., basée à Amberg en Bavière, a été fondée en 1931 et compte aujourd'hui 600 employés dans plus de 50 pays. Avec des sites de production en Allemagne, en République tchèque et en Chine ainsi que des sociétés de ventes et de services en France, en Suède, aux États-Unis et au Royaume-Uni, DEPRAG est un partenaire de choix pour ses clients multinationaux. Dans les gammes classiques de produits de vissage, d'automatisation et d'entraînement et d'outillage pneumatique, DEPRAG étend ses parts de marché et consolide progressivement son leadership grâce à l'innovation et aux technologies de pointe. La fiabilité exceptionnelle de ses produits est assurée par la mise en œuvre des plus hautes normes de précision et de qualité de fabrication. Des entreprises de renom et de classe mondiale ont ainsi choisi DEPRAG comme partenaire d'assemblage. Qu'ils s'agisse d'outils standards ou conçus sur mesure, DEPRAG couvre toute la gamme des applications exigeantes inhérentes aux tâches d'assemblage et de fabrication – toujours dans une optique de durabilité des équipements. La gestion de la qualité de DEPRAG est certifiée ISO 9001:2008 et ISO 17025:2005.

Contact presse :
Dagmar Dübbelde
DEPRAG SCHULZ GMBH u. CO.
Carl-Schulz-Platz 1
D-92224 Amberg
Tel : 09621 371-343
Fax : 09621 371-199
E-mail : d.duebbelde@deprag.de
URL : www.deprag.com

Images sous droits d'auteur : Veuillez lire attentivement nos mentions légales. Certaines images sont la propriété de tiers. Toute utilisation sans préciser la source ou toute modification pour une utilisation dans un autre but est interdite.